Soget et MGI, les deux éditeurs de systèmes logistiques portuaires et aéroportuaires français, ont annoncé le 10 décembre la création d’un GIE commun, France PCS, afin de développer la compétitivité du pavillon France. (A G, Rémi Julien, Président du Directoire de MGI, à D Hervé Cornède, Président du Directoire de Soget. Photos PCS)
Lors d’une conférence de presse le 10 décembre, Soget et MGI, les deux grands éditeurs français de Port Community Systems (PCS) et Cargo Community Systems (CCS), des plateformes digitales collaboratives pour la logistique portuaire et aéroportuaire, ont annoncé la création d’un GIE commun, dénommé France PCS. Celui-ci a pour objectif de contribuer à l’attractivité et à la compétitivité du pavillon français, en utilisant le numérique pour fluidifier, automatiser et sécuriser la gestion des flux logistiques. « Nous unissons nos forces pour renforcer l’interopérabilité entre nos plateformes et mettre nos outils à la disposition des administrations », a expliqué Hervé Cornède, Président du Directoire de Soget. « Il subsiste encore trop de papier dans la logistique. Avec la dématérialisation, on peut et on doit aller encore plus loin », souligne quant à lui Rémi Julien, Président du Directoire de MGI.
Soget est issu de la communauté portuaire havraise et MGI de celle de Marseille. La création de France PCS s’inscrit dans la continuité des travaux engagés avec le rapport sur la compétitivité de la chaîne logistique d’Éric Hémar et Patrick Daher, remis au Gouvernement en 2019.
[…]
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO
Lire aussi
Cilog 1 : des mesures en faveur de l’environnement, des entrepôts et du portuaire
Lire aussi