Le prestataire logistique et grossiste Propadis, basé en Guyane, a mis en place la solution WMS (Warehouse Management System) IzyPro d’Acsep. Un choix qui lui a permis de remporter l’appel d’offres logistique de Nestlé Antilles Guyane.
Propadis est un prestataire logistique et grossiste guyanais. En 2019, l’entreprise a souhaité répondre à l’appel d’offres logistique de Nestlé Antilles Guyane, renouvelé tous les trois ans. « Nous gérions déjà la logistique de Nestlé en Guyane depuis 3 ans, en sous-traitance d’un prestataire en charge des flux en Guadeloupe et en Martinique, explique André Ho, PDG de Propadis. « Nous avons donc naturellement souhaité répondre à l’appel d’offres de Nestlé en direct, mais nous devions pour cela nous rapprocher d’un éditeur de WMS, condition sine qua non de Nestlé. »
Dans ce but, l’entreprise a choisi la solution WMS IzyPro d’Acsep. Avec le soutien de l’éditeur, Propadis a gagné l’appel d’offres fin 2019. Pour répondre aux besoins de Nestlé, il prévoyait un démarrage début mai. Une grande partie du déploiement a donc dû être réalisée pendant le confinement, avec des équipes en Guyane, en Guadeloupe et en métropole, sans aucune possibilité de se déplacer. Malgré cette difficulté supplémentaire, Acsep a déployé le WMS IzyPro en mode SaaS, réalisé une dizaine d’interfaces et formé les équipes de l’entrepôt Propadis de Cayenne.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.