Etude : L’optimisation de la supply chain entravée par des données trop peu fiables

0

Selon une étude de Forrester Consulting commandée par Ivalua, les processus d’approvisionnements peuvent être largement optimisés. (Photo Tumisu/Pixabay)

La crise sanitaire a entraîné des chûtes importantes de chiffre d’affaires et, dans la foulée, de nombreux budgets internes aux entreprises. Mais il y a des exceptions. Et, selon une étude de Forrester Consulting commandée par l’éditeur Ivalua, c’est le cas de la fonction approvisionnements (achats et logistique). Ainsi, la pandémie a accru les tendances à garantir l’agilité et la continuité de la supply chain (65%), à identifier de nouvelles opportunités de revenus (64%) et à améliorer la prise de décisions (64%). 50 % des entreprises augmentent ainsi leurs budgets en la matière contre 23 % qui les réduisent. Dans 85 % des entreprises, la place des approvisionnements dans la performance économique n’est plus mise en doute.

Cependant, la dispersion des données (72%), leur inexploitabilité (70%) et le manque d’ancrage des meilleures pratiques (70%) limitent la valeur pouvant être tirée des outils en place. Les systèmes de gestion des achats sont ainsi vus comme trop rigides pour intégrer de nouvelles idées (75% des répondants).

[…]

La rédaction de CIO

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.

Partager

Commenter