Noël : Pickup tranforme ses consignes du métro parisien en calendriers de l’avent

0

Noël arrive à grands pas et si les enfants attendent avec excitation la visite du Père Noël, pour certains adultes cette période est un véritable casse-tête : quoi offrir et à qui ? Afin de pallier le manque d’idées, le réseau de relais colis Pickup et la RATP ont transformé 5 consignes en calendrier de l’avent géant. A chaque casier, une idée. (Photo : Pickup / Gregory Ferembach) 

Pickup, réseau de relais et consignes en France et filiale du groupe La Poste, a transformé 5 de ses consignes en calendrier de l’avent géant pour donner des idées de cadeaux de Noël aux usagers du métro parisien. Situées à l’intérieur de différentes gares de la région Île-de-France, ces consignes sont habillées d’un sticker couleur sapin qui recouvre toutes les cases, numérotées de 1 à 25. Chacune présente chacune une idée de cadeau de Noël différente : album photos personnalisé, liseuse électronique, écouteurs sans fil, tenue de running ou encore coffret de sauces piquantes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Un moyen pour Pick-Up et la RATP de venir en aide aux voyageurs en manque d’inspiration. Désormais, pas d’excuse pour ne rien déposer au pied du sapin.

Les cinq consignes sélectionnées se trouvent à l’intérieur des gares de Nanterre Université (RER A), Saint-Germain-en-Laye (RER A)Bir Hakeim (ligne 6), Porte d’Orléans (ligne 4)Miromesnil (lignes 13 et 9).

Crédit : Pickup / Gregory Ferembach

Pickup dispose actuellement d’une trentaine de consignes installées en station de métro et RER. Les usagers de la RATP ont ainsi la possibilité de récupérer leurs colis chronopost ou colissimo durant leurs trajets quotidiens. 90 000 e-commerçants proposent l’offre de livraison en consigne de Pickup. Dommage de ne pas avoir poussé l’expérience un cran plus loin avec un QR code pour acheter le produit en question. Qui sait, peut-être en 2023. 

Clémence Tingry 

Partager

Commenter