SAP intègre la solution de réalité augmentée Frontline à sa plateforme de gestion de la chaîne logistique

0

Frontline, la solution de préparation logistique assistée par réalité augmentée de Teamviewer, est désormais intégrée à la plateforme SAP EWM. Les préparateurs de commandes équipés de lunettes connectées reçoivent ainsi des instructions de travail projetées sur celles-ci. Parallèlement, la monture envoie en continu des informations sur le statut des commandes vers la plateforme SAP. L’objectif est d’augmenter la productivité. (Photo : Teamviewer)

Teamviewer, éditeur de logiciels pour la téléassistance, le contrôle et la connectivité à distance, intègre sa solution de préparation logistique assistée par réalité augmentée Frontline à la plateforme de gestion de la chaîne logistique de SAP, Extended Warehouse Management (SAP EWM). Avec cet outil, les entreprises connectent les opérateurs logistiques équipés de lunettes de réalité augmentée aux données nécessaires à la réalisation de leurs tâches. Les responsables logistiques quant à eux, suivent en temps réel l’avancement des préparations de commandes grâce à des flux d’informations remontés par les lunettes vers l’application SAP EWM.

Les lunettes connectées projettent une image en réalité augmentée devant l’employé, grâce à laquelle il visualise les tâches à réaliser ainsi que les informations concernant le workflow de préparation de commande : nombre de colis en stock, entrées et sorties de l’entrepôt. Un système de reconnaissance vocale s’active par ailleurs lors de l’utilisation d’expressions préconfigurées afin de valider la fin d’une tâche. Les deux mains libres, les opérateurs augmenteraient leurs cadences de préparation de 10% à 15% selon l’éditeur. De même le taux d’erreur se rapprocherait désormais de zéro selon SAP et Teamviewer.

Différents secteurs tels que l’industrie automobile ou l’ingénierie utilisent Frontline dont des grands groupes comme BMW, Coca-Cola ou Airbus.

Clémence Tingry

Partager

Commenter